page-header

Services

Nos services

  • Charte des services

    La charte des services Alise en 5 points :


    1. Être formé en situation réelle

    ALISE s’engage à former le personnel concerné (intendance, Vie Scolaire, cuisine) sur site et en situation réelle, que ce soit sur notre logiciel Arc-en-Self ou toute solution matérielle livrée et installée.

     

    2 . Être accompagné

    ALISE met à votre disposition une banque de données, alimentée par l’association des utilisateurs, à partir de laquelle vous pourrez facilement établir vos propres documents (informer les familles de votre nouveau mode de gestion, établir un règlement intérieur, etc.).

     

    3. Disposer d’un outil opérationnel à 100% et mis à jour continuellement

    Mise à jour régulières de la suite logicielle Arc-en-Self, (nouvelles fonctionnalités, tarifs bourses, etc..), nos solutions sont développées avec nos utilisateurs et en étroite collaboration avec le Club Arc-en-Self ; cela vous garantit une expertise métiers incomparable.

     

    4. Être vite et bien dépanné

    92% des appels font l’objet d’un traitement immédiat. Les 8% restants font l’objet d’une visite sur site programmée (gros matériels) ou d’un envoi de matériel de dépannage (petits matériels) afin d’assurer le prochain service (pour tout appel avant 15H00). Votre garantie : ALISE s’applique à lui-même une pénalité en cas de retard sur ces délais.

     

    5. Être écouté

    ALISE est à l’origine d’une organisation unique dans la profession : l’Association des utilisateurs d’Arc-en-Self (loi 1901). Elle a pour objet de permettre la rencontre des utilisateurs afin qu’ils débattent, dans le cadre de réunions régionales, des améliorations à mettre en oeuvre. Chaque mise à jour est ainsi le reflet fidèle des décisions d’améliorations préconisées par l’Association.

  • Formation et installation

    ALISE s’engage à venir sur site selon un calendrier établi avec vous. Nos ingénieurs  sont formés pour vous garantir une prise en main rapide et efficace de votre solution Arc-en-Self. Chaque mise en place est réalisée par deux personnes : un spécialiste logiciel et un spécialiste matériel. Les collaborateurs ALISE qui font les installations chez nos clients, sont les mêmes que ceux qui assureront le support et SAV. Cela les rend parfaitement au courant des problématiques « terrain », donc encore plus efficaces.

    L’ingénieur se chargeant de l’installation du logiciel sur le ou les PC ou serveur Alise-Box sur le site et de la formation des utilisateurs de l’intendance et de la vie scolaire. L’ingénieur est un informaticien (Bac +3 minimum), maîtrisant les données informatiques des PC et des réseaux informatiques.

    * Il participe au développement des applications qu’il met en place

    * Il assure également le support téléphonique logiciel post-installation

    * Il maîtrise les éléments comptables de la réglementation des EPLE

    Ces trois activités menées en parallèle au sein de la société ALISE, lui permettent d’apporter des réponses adaptées à tous ses interlocuteurs.

    Le technicien prenant en charge l’installation et la mise en service des matériels et fournitures commandés, ainsi que son support post-installation

    Un turn-over très faible des salariés de la société, donne l’assurance de la mise à disposition d’une longue expérience.

    La formation consiste à vous familiariser avec les fonctions basiques de la solution Arc-en-Self.

    * Savoir mettre en service les bornes.

    * Pouvoir créer et modifier les comptes (manuellement ou à partir du fichier élèves).

    * Pouvoir éditer les listes et les états quotidiens (absences, anomalies de passages, etc).

    * Savoir passer les encaissements, éditer un bordereau et une annexe à la FQE.

    * La vérification comptable de fin de mois, la clôture de période

    * Les autres documents comptables.

    * Réservé au module logiciel Arc-en-Self PERF+ Gestion : Les droits constatés (bordereau, affectation, avis aux familles).

    Une clé USB, livrée à chaque installation , contient une copie du logiciel sous licence, ainsi que toutes les documentations “utilisateur” afférentes à la solution installée sur chaque site.

  • Maintenance

    Avec l’acquisition de votre solution ALISE, vous bénéficiez d’une garantie totale (pièces, main d’oeuvre, frais de déplacement, interventions sur site ou à distance, mises à jour du logiciel, assistance «Hot-line», webinaires de formation en ligne, etc… ). A l’issue de la garantie contractuelle, vous pouvez opter pour la continuation de cette palette de services grâce au « Contrat De Maintenance » qui vous donne accès aux mêmes services que la garantie, à savoir :

     

    Volet Logiciel :

    * Assistance téléphonique de 8H30 à 18H00 sans interruption 5 jours sur 7 au 04.42.54.12.12.

    * Assistance assurée par les développeurs du logiciel et une équipe d’ingénieurs qualifiés, qui répondent en cas de difficultés sur l’applicatif ou assistent les utilisateurs sur l’aspect comptable du logiciel Arc-en-Self.

    * Prise en main par télémaintenance directement sur le pc de l’utilisateur.

     

    Volet Matériel :

    * Pour le matériel défectueux facilement démontable (par exemple le lecteur de cartes ou le lecteur de reconnaissance du contour de la main) et pour tout appel avant 15H00, un matériel de remplacement est envoyé par transport express pour une réception prévue le lendemain matin avant 10H00.
    La conception pratique de nos systèmes, qui privilégie la modularité, facilite les envois rapides de composants opérationnels. Une condition qui nous guide dans nos choix de R&D, méthodes de fabrication, assemblage et choix de matériels. Cette procédure est alors gagnant-gagnant : rapidité du dépannage pour le client et économie d’un déplacement pour l’environnement.

    * Si le matériel n’est pas démontable (par exemple le distributeur de plateaux, le tourniquet, etc… ) dans ce cas, et pour tout appel avant 15H00, un technicien d’un de nos sites de maintenance SAV pourra intervenir dans les 48 heures (16 heures ouvrables).

     

    EN CAS DE NON-RESPECT DE CES ENGAGEMENTS AUPRÈS DE L’ÉTABLISSEMENT, UNE PÉNALITÉ FINANCIÈRE  POURRA ÊTRE APPLIQUÉE À ALISE AU PRORATA DU NOMBRE DE JOURS DE RETARD CONSTATÉ.

  • Alise et le développement durable

    Les  Devis :

    ALISE privilégie le sans papier et la dématérialisation. Un ou plusieurs devis sont systématiquement envoyés à nos futurs clients, accompagnés des fiches techniques et d’un dossier précisant les besoins de câblages (dossier technique). Par défaut, ces documents sont envoyés par e-mail. A la demande de nos clients, ces documents peuvent être envoyés par courrier postal.

     

    Le Matériel :

    Pour lutter contre les oublis de cartes de manière totalement efficace, il fallait développer un système qui permettrait de s’en passer. En 2005, Alise propose à tous les établissements scolaires du second degré, la biométrie RCM et se pose, depuis, en leader sur ce marché. Fini, les débats autour des oublis, des Pertes, de la casse. Terminé, les doutes quant au passage d’une carte qui n’appartient pas à son propriétaire. Mais aussi et surtout, plus de contribution à la fabrication de petits rectangles de plastique voués à la destruction en fin de scolarité. La biométrie RCM, qui n’oppose pas, dans les restaurants scolaires, sécurité à liberté, puisqu’elle ne laisse pas de traces (autorisation AU009 de la Cnil), constitue ainsi une solution fiable, non liberticide et… écologique. Tous les matériels “fabriqués sous la responsabilité d’Alise” (lecteurs de cartes et distributeurs de plateaux à recharge par chariot) respectent les normes CE et ROHS relatives à la composition des éléments électroniques et mécaniques (notamment absence de plomb, mercure, cadmium, Chrome 6, arsenic).

     

    Le Logiciel :

    * Beaucoup restent attachés au travail sur papier. Il leur est peu naturel de se contenter d’une visualisation de ses documents sur écran. C’est pourquoi il est nécessaire de multiplier les incitations à « ne pas imprimer » les messages. Les pense-bêtes électroniques ont été généralisés dans le logiciel afin de rappeler les vertus des économies d’impression.

    * Envoi des factures par courriel aux familles qui en font la demande (possibilité également d’utiliser les SMS).

    * ALISE a mis en place le paiement sécurisé par Internet dans son logiciel (règlement des frais de pension ou approvisionnement du compte), permettant ainsi de réduire le traitement des chèques coûteux en temps et en papier.

  • Développements spécifiques logiciels et interfaces tiers

    Née en 1992, ALISE conçoit, développe et installe des solutions complètes, intégrées et innovantes de Gestion et de Contrôle des Accès pour les établissements scolaires (restauration et accès intérieurs et extérieurs).

    Pionniers dans notre domaine, nous sommes connus et reconnus depuis trente ans pour la qualité, l’expertise et la robustesse de nos solutions. Un savoir-faire notoire qui nous confère une place de Leader sur nos marchés.

     

    Vous souhaitez :

    * Optimiser un process de gestion et de traitement de vos informations et données

    * Interfacer vos solutions existantes avec les solutions Alise

    * Profiter des compétences métiers de l’ensemble des équipes Alise

    * Notre département R&D basé à Venelles, Marseille et Troyes reste à votre disposition pour étudier avec vous votre projet, tout en apportant ses compétences métiers et des langages de programmation modernes

     

    Notre Méthodologie :

    * Audit du projet

    * Élaboration du cahier des charges

    * Développement du logiciel – application – interface

    * Installation sur site ou assistance au déploiement

    * Formation des administrateurs (et/ou des utilisateurs)

    * Assistance et accompagnement des Administrateurs

    * Contrôle du bon fonctionnement global sur les premières semaines

    * Maintenance et évolutions

     

    Notre Philosophie :
    Apporter à nos clients des solutions à la fois sur-mesure et pérennes

Vous avez une question ?Contactez-nous !