Services
 
Charte des services / Formation et installation / Maintenance / Alise et le développement durable
 
 
Formation sur site
 
 
 
 
   

ALISE s'engage à venir sur site selon un calendrier établi avec vous. Les ingénieurs d'ALISE sont formés pour vous garantir une prise en main rapide et efficace de votre outil. Chaque mise en place est réalisée par deux personnes : un ingénieur et un technicien.

L’ingénieur se chargeant de l’installation du logiciel sur le ou les pc du site et de la formation des utilisateurs de l’intendance et de la vie scolaire. L’ingénieur est un informaticien (Bac +3 minimum) , maîtrisant les données informatiques des pc et des réseaux actuels.

  • Il développe les applications, qu’il met en place
  • Il assure également le sav téléphonique
  • Il maîtrise les éléments comptables de la réglementation des EPLE

Ces trois activités menées en parallèle au sein de la société ALISE, lui permettent d’apporter des réponses adaptées à tous ses interlocuteurs.

Le technicien prenant en charge l’installation et la mise en service des matériels et fournitures commandés.
Le périphérique de gestion des refus peut se présenter sous la forme d’un tourniquet, d’un distributeur de plateaux avec ou sans chariot, d’une imprimante-ticket ou d’une barrière lumineuse. Certains, cependant, choisissent un équipement beaucoup plus léger : un simple écran tactile d’ordinateur portable (notebook) sur lequel le surveillant pointe les élèves présents.

Un turn-over très faible des salariés de la société, donne l’assurance de la mise à disposition d’une longue expérience.

La formation consiste à vous familiariser avec les fonctions basiques de l'applicatif :

  • Savoir mettre en service les bornes.
  • Pouvoir créer et modifier les comptes (manuellement ou à partir du fichier élèves).
  • Pouvoir éditer les listes et les états quotidiens (absences, anomalies de passages, etc).
  • Savoir passer les encaissements, éditer un bordereau et une annexe à la FQE.
  • La vérification comptable de fin de mois, la clôture de période
  • Les autres documents comptables.
  • Réservé au moduLe logiciel ARC-en-SELF PERF+ Gestion : Les droits constatés (bordereau, affectation, avis aux familles).

Une clé USB, au format d’une carte de crédit, contient une copie du logiciel sous licence, ainsi que toutes les documentations “utilisateur” afférentes à la livraison. Cette carte, outre le fait qu’elle permet d’assurer la sauvegarde de données, propose également une présentation de l’équipe d’Alise et des principales solutions et options disponibles au catalogue.

 
 
Tél : +33(0)4.42.54.12.12     Liens utiles - Mentions légales - Plan du site   Copyright © 2017 Alise Tous droits réservés