Services
 
Charte des services / Formation et installation / Maintenance / Alise et le développement durable
 
 
Formation sur site
 
 
   

Alise, comme toute entreprise responsable, se doit d’agir pour limiter ses émissions, tant dans son activité quotidienne qu’au travers des produits qu’elle propose, pour, au final, participer à ce vaste chantier de protection de notre environnement. C’est pourquoi, nous avons modifié nos comportements et développé des fonctionnalités qui tiennent compte de ce critère désormais fondamental.

LES DEVIS  :

Alise est une entreprise de services. Elle les propose à ceux qui en font la demande les établissements d’enseignement secondaires et inévitablement sous la forme d’un devis. Il y a encore peu, seul le format papier envoyé par La Poste était utilisé.

LE PRODUIT : MATERIEL

Pour lutter contre les oublis de cartes de manière totalement efficace, il fallait développer un système qui permettrait de s’en passer. En 2005, Alise propose à tous les établissements scolaires du second degré, la biométrie RCM et se pose, depuis, en leader sur ce marché. Fini, les débats autour des oublis, des Pertes, de la casse. Terminé, les doutes quant au passage d’une carte qui n’appartient pas à son propriétaire. Mais aussi et surtout, plus de contribution à la fabrication de petits rectangles de plastique voués à la destruction en fin de scolarité. La biométrie RCM, qui n’oppose pas, dans les restaurants scolaires, sécurité à liberté, puisqu’elle ne laisse pas de traces (autorisation AU009 de la Cnil), constitue ainsi une solution fiable, non liberticide et… écologique. tous les matériels “fabriqués sous la responsabilité d’Alise” (lecteurs de cartes et distributeurs de plateaux à recharge par chariot) respectent les normes CE et ROHS relatives à la composition des éléments électroniques et mécaniques (notamment absence de plomb, mercure, cadmium, Chrome 6, arsenic).

LE PRODUIT : LOGICIEL

  • la génération actuelle des actifs reste toujours très attachée au travail sur papier. Il lui est peu naturel de se contenter d’une visualisation de ses documents sur écran. C’est pourquoi il est nécessaire de multiplier les incitations à ne pas imprimer messages et Pense-bêtes électroniques ont été généralisés dans le logiciel afin de rappeler les vertus des économies d’impression.
  • Envoi des factures par courriel aux familles qui en font la demande.
  • Alise a mis en place le paiement sécurisé par Internet dans son logiciel (règlement des frais de pension ou approvisionnement du compte), permettant ainsi de réduire le traitement des chèques coûteux en temps et en papier.

 
 
Tél : +33(0)4.42.54.12.12     Liens utiles - Mentions légales - Plan du site   Copyright © 2017 Alise Tous droits réservés